top of page

Anne Garance Fabre Garrus, Viloncelle, Viole de Gambe, direction artistique

    Anne-Garance Fabre dit Garrus  est issue d?une longue lignée de 6 générations de musiciens et d'artistes.
   C'est son grand père, lui-même violoncelliste et artiste peintre qui lui prodigua la première initiation musicale à l'âge de huit ans.  A 10 ans, elle débute le violoncelle avec son père Bernard Fabre Garrus, qui, avant de devenir un grand chanteur et chef du célèbre ensemble

A Sei Voci, fut violoncelliste et ancien élève d'André Navarra.
   Dès lors elle suit un cursus complet d?études musicales classiques au conservatoire.
   Anne Garance étudie ensuite le violoncelle baroque au CNR de Paris et la Viole de Gambe, avec la merveilleuse Nima Ben David .

    A cette époque elle est admise au Beaux Arts de Paris ou elle étudie le dessin et la sculpture durant 3 années
   Elle sera ensuite continuiste de l'Ensemble A Sei Voci pendant plus de huit années. Elle trouve là, le moyen d'allier l'amour du chant transmis par son père avec celui de son instrument. Durant cette période, elle se consacre à la restitution de manuscrits anciens, en particulier ceux de la bibliothèque de Bologne. Elle joue ensuite au sein de l'ensemble Matheus, et se produit aussi régulièrement avec l'ensemble Aquilon et la Chapelle Rhénane.
   En 2007, elle fonde à Marseille avec Philippe SPINOSI, l'ensemble Una Stella, dont elle est co-directrice artistique. Elle continue à une collaboration active avec de nombreux musiciens et chanteurs, séduits par sa musicalité, sa maîtrise de la basse continue et son expérience du chant baroque.

bottom of page